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Référencement : à quoi ça sert ?

Après avoir créé un site, et que tout marche bien, que le design vous plait et que vous estimez que la navigation y est plutôt sympa et facile, il faut maintenant penser à le référencer, afin d’avoir plus de visites, ce qui est primordial. Sans référencement, tout nouveau projet ne peut pas grandir et se faire connaitre.

Si vous avez un site et que vous souhaitez augmenter le nombre de visites de celui ci, nous vous invitons simplement à vous dirigez vers une agence web et de le faire référencer.

Dans cet article, nous vous expliquons comment se fait le référencement SEO.

Comment référencer un site ?

Si vous vous débrouillez assez bien dans le domaine et que vous avez pris la décision de référencer seul votre site (ce qui est tout à fait possible, mais nous vous recommandons de le faire par un pro si vous n’avez pas assez d’expérience).

Voici notre sélection de conseils pour mieux référencer votre site :

  • Soyez le plus explicite possible : pensez comme tout le monde, mettez vous à la place des internautes, quels mots taperiez-vous sur Google pour chercher une mutuelle ? L’idée est tout simplement de donner des noms et des titres simples et explicites à vos pages et contenu.
  • La description des pages : ce paramètre est la clé du référencement, celle ci doit évidemment être en rapport avec le titre et le contenu (sinon vous risquez d’être en situation illégale et être sévèrement puni par Google), pas la peine d’y mettre des mots-clés étant donné que ceux ci ne seront pas considérés, mettez y juste une description brève et précise du contenu.
  • Nom des images : c’est peut être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais les images doivent avoir un nom précis, car n’oubliez pas que les robots ne voient pas les images, donc ils ne font que décrypter son nom, il faut que le nom de l’image soit le plus en rapport possible avec votre contenu.
  • La structure des pages : n’oubliez jamais que vous avez affaire à des robots, donc il faut que vos pages soient destinées à des robots, cela veut dire que votre contenu doit avoir une hiérarchie du type Hn (H1, H2, H3…etc).

Les mots-clés sont aussi d’une grande importance

Cela peut paraître évident, mais penser aux mots-clés n’est pas si facile que ça. Il faut être très précis la dessus, précis au point de pouvoir communiquer avec un robot et le « manipuler » en quelques sortes, les mots-clés doivent être très souvent tapés par les internautes, c’est la règle la plus importante.

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