Discipline positive : comment comprendre ce que c’est ?

L'éducation d'un enfant a beau être une expérience merveilleuse, elle n'en demeure pas moins compliqué sous certains aspects. Et pour cause, il n'est pas difficile d'être tenté de baisser les bras et d’en appeler à la colère lorsque votre enfant commence à grandir et enchaîner les refus.

Pourtant, il faut savoir que vous énerver est loin d'être le but premier de votre enfant lorsqu'il fait une bêtise. En réalité, il s'agit avant tout de vous faire comprendre à sa manière que l'un de ses besoins fondamentaux n'a pas été satisfait.

L'éducation positive se base sur ce principe, et nous allons vous en dire plus à travers ces quelques lignes.

Vous en saurez plus sur la discipline positive en vous rendant sur http://www.disciplinepositive.info.

La discipline positive en quelques lignes

L’éducation positive a l'avantage d'imposer un cadre à la fois stimulant et bienveillant à votre enfant. Finis la colère et l'énervement, place à la bienveillance.

Si votre enfant fait bêtise après bêtise, ce n'est pas pour vous mettre en colère, mais bel et bien pour vous faire passer un message. C'est en effet l'un des seuls moyens qu'il a encore à sa disposition pour vous faire comprendre les choses.

L'éducation positive, en quelques mots, consiste simplement à :
  • Profiter de chaque bêtise de votre enfant pour en faire une opportunité d'apprendre à devenir meilleur
  • Au lieu de laisser parler la colère, il s'agit de faire comprendre à votre enfant que chacune de ses décisions et que chacun de ses choix aura des conséquences

Balancegramme.fr Ballonsauteur.com