Taxiabc.fr » Papiers et formulaires » Qu’est ce qu’une société de domiciliation d’entreprise ?

Qu’est ce qu’une société de domiciliation d’entreprise ?

Pendant très longtemps dans le domaine économique (société, entreprises, personnes morales publique ou privé, etc) n’ont pour seule option de donner leurs adresses réelles comme domiciliation pour traiter leurs affaires.

Au bout d’une certaine période, les banques ainsi que les avocats se sont proposés pour faire office de domiciliation.

Ce n’est qu’après le développement de l’économie numérique que la domiciliation a réellement évoluer, rendant plus simple et plus rapide toutes transactions avec un maximum de sécurité et une défense des droits à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières.

Mais qu’est ce qu’une société de domiciliation d’entreprise ?

Qu’est ce qu’une société de domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise consiste à attribuer pour une entreprise quelconque une adresse postale différente de son adresse réelle pour recevoir et stocker son courrier.

L’avantage d’une domiciliation d’entreprise est qu’elle ne se limite pas uniquement à une adresse postale, mais offre aussi des services de récupération de courriers, ainsi la société de domiciliation reçoit les courriers et les dépose aux portes de l’entreprise.

Plus important encore, la société de domiciliation offre la possibilité à l’entreprise d’établir un siège social a la demande.

Ainsi, tout l’intérêt qu’a une entreprise de posséder une domiciliation est d’instituer une image sérieuse et professionnelle vis à vis des clients, et de s’offrir un certain prestige au sein d’adresse de quartier normalement inaccessible.

Les prix étant assez bas, cela permet aux nouveaux entrepreneurs de bénéficier d’adresse prestigieuses a petits prix.

Si certains sont adeptes de la domiciliation d’entreprise, certains préfèrent recourir a la boite postale pour entreprise.

Mais quel est la différence entre les deux ?

Différences entre la domiciliation d’entreprise et la boite poste d’entreprise

Souvent confondues, la boites postal d’entreprise et la domiciliation d’entreprise partagent certes quelques points communs, mais se distinguent sur beaucoup d’autres :

  • A la différence d’une société de domiciliation, la boite postale ne peut pas faire office de siège social à l’entreprise.
  • La boite postale ne peut recevoir que des courriers, alors que la la société de domiciliation reçoit aussi des colis.
  • La société de domiciliation fait office d’adresse fiscale et académique, là ou la boite postale ne peut recevoir de courriers officiels.
  • Une entreprise possédant une boite postale doit se trouver dans la même ville, ce qui n’est pas le cas d’une société de domiciliation.

La boite postale présente certes quelques avantages mais surtout beaucoup de limites et de contraintes face à une société de domiciliation.

Nous conseillons donc pour les jeunes entrepreneurs d’investir au sein d’une société de domiciliation pour un service complet et efficace.