Le groupe EDF innove dans sa vision de la relation client. Dans ce sens il a testé un site communautaire sur le développement durable dans l’habitat. A l’état actuel des choses, notamment le réchauffement climatique, l’engagement citoyen, le pouvoir d’achat… La maîtrise des dépenses d’énergie est plus qu’importante. EDF voulant inclure ses clients, a pensé à un projet virtuel incitant à la réflexion sur la nécessité de changer sa façon de consommer l’énergie. Découvrez comment réduire la consommation de cette dernière en cliquant sur le lien www.energie-marseille.com
Dans ce projet virtuel, les internautes sont invités à créer leur maison virtuelle, ceci leur a permi de mesurer, en tant que écocitoyens l’impact de leur consommation :
- En testant l’impact de leurs choix des équipements sur leurs économies d’énergie
- En calculant, grâce à plusieurs jauges leurs émissions de CO2 produit par les équipements choisis
- A évaluer l’impact de leurs choix sur leur confort.
EDF, comment penser demain ?
EDF, dont l’objectif avec cette expérience était pédagogique, a visé également à développer un marketing communautaire d’un nouveau genre pour groupe. Ceci lui permet d’être directement à l’écoute des attentes clients en matière de développement durable.