Plafond livret A en 2018 : quelle différence entre ces comptes ?

Citoyen français,on vous invite à lire cet article afin de connaître les différents comptes d’épargne auxquels vous avez droit :

  • Livret A : compte rémunéré dont les fonds sont disponibles à tout moment,proposé par tous les établissements financiers.
  • Livret de développement durable et solidaire ( LDDS) : sur ce type de compte,les fonds sont également disponible à tout moment et vous pouvez l’ouvrir chez n’importe quelle banque.
  • Livret d’épargne populaire ( LEP) :
  • Compte épargne logement : il s’agit d’une épargne bloquée,qui permet de profiter des intérêts et d’avoir un prêt immobilier à condition de satisfaires certains critères.Depuis 2018,les intérêts de ce compte sont fiscalisés,il ne permet plus d’avoir une prime d’état.

Il existe bien d’autres comptes d’épargnes,que vous trouverez en détails sur plafond-livret-a.com

Zoom sur le livret A

Il est possible à toute personne,majeure ou mineure,d’avoir un seul livret A,il suffit de présenter une pièce d’identité et un justificatif de logement à l’établissement financier pour ouvrir un livret A,le montant minimal du retrait ou du dépôt dans ce type de compte est de 10 euros et 1.5 euros,le plafond est déterminé à 22950 euros.


Balancegramme.fr Ballonsauteur.com