Cave à vin de service ou cave traditionnelle ?

Un taux d’humidité entre 50% à 80%, une bonne l’aération et surtout une température optimale qui ne devrait chuter en dessous de 10°C ni dépassant le 14°C sont un must pour la conservation du vin.

Réunissant toutes ces conditions avec une obscurité parfaite et un air sain, une cave traditionnelle est conseillée pour ceux voulant investir dans le vin.

Mais pour un amateur ne voulant conserver qu’une cinquantaine de bouteilles, la cave à vin électrique reste la solution et elle est d’ailleurs proposée à prix compétitif sur le marché.

Acheter sa propre cave à vin

Ce sera un projet intéressant dans la mesure où cela permet de conserver, dans les mêmes conditions qu’avec une cave traditionnelle, 6 à 50 bouteilles.

Côté prix, cet appareil coûte relativement moins cher selon les informations sur caveavin.biz et donc accessible à tous.

Il s’agit d’ailleurs d’un achat pratique dans la mesure où au lieu de descendre dans le noir dans une cave pour chercher son vin, il suffit de se glisser dans la chambre où est installée la cave électrique.