Outil de communication indispensable, la publicité ou le cadeau publicitaire peut prendre place sur de multiples supports : affiches, banderoles, d’une impression de bâches publicitaires, de flyers, stickers personnalisés ou objets publicitaires. Une impression publicitaire personnalisée bien réalisée est l’assurance pour une boutique ou un artisan de toucher ses clients et prospects lors d’une campagne marketing ou le lancement d’un nouveau produit.
Se faire connaître, entretenir un lien avec les consommateurs et clients peut se faire de différentes façons. Un artisan compétent dont le savoir-faire est reconnu bénéficie du bouche à oreille. La boutique du coin qui propose des produits et services adaptés à sa clientèle profite de même des “on-dit” positifs.
Mais pour aller plus loin, augmenter sa zone de chalandise et toucher de nouveaux prospects, il est nécessaire de communiquer efficacement et de manière professionnelle. Cela passe par la création de l’identité de l’entreprise et par la création de supports de communication adaptés.
Impression publicitaire personnalisée comment la concevoir ?
L’image de marque d’une société, boutique, marque est importante. C’est elle qui en partie va renvoyer aux clients potentiels une image positive ou négative. Une entreprise qui sait parler à ses clients cibles a de grandes chances de rencontrer le succès commercial.
Avant de choisir les supports d’une campagne de communication, l’entrepreneur doit définir une stratégie de communication efficace. Au tout début de l’aventure, il convient de choisir le nom de son entreprise, de créer le logo de celle-ci et effectivement de définir un slogan publicitaire. Ces éléments indispensables doivent inspirer la confiance et un sentiment d’appartenance auprès des consommateurs. Ce sont les éléments qu’on retrouvera sur vos cartes de visites et même votre plaque personnalisée professionnelle de boîte aux lettres. Des agences de communication sont là pour venir en aide aux chefs d’entreprises qui désirent mettre toutes les chances de leur côté. Pensez ensuite à mettre en valeur vos logos et couleurs : cela passe par une identification simple de vos véhicules professionnels mais aussi de vos personnels en fonction. Ainsi, faire fabriquer des gilets publicitaires personnalisés permet à n’importe qui d’identifier votre entreprise quand vos employés sont en action sur le terrain.
Ensuite, vient le moment de créer d’autres impressions publicitaires personnalisées. Là, il existe une multitude de supports adaptés au budget communication de chacun et au canal de diffusion ou de mise en place sélectionné.
Une affiche publicitaire pour les petits budgets
Si l’entreprise possède une imprimante couleur elle peut imprimer elle-même ses affiches publicitaires personnalisées pour un coût minimal. Cependant, elle sera limitée en matière de qualité papier, de finition et surtout de format. Faire appel à un imprimeur en ligne ou en ville lui assurera une affiche personnalisée de qualité professionnelle à un bon rapport qualité prix et au-delà du format A3. L’affiche ou le poster permet d’annoncer un événement, une promotion ou le lancement d’une gamme de produits. On n’oubliera pas de mentionner les coordonnées de l’entreprise, la date, le lieu, les horaires de cet événement afin de toucher les passants de manière optimale. Ce genre d’affiche peut également être réalisée sous la forme d’une impression sur panneau Akilux, ce qui lui conférera une durabilité et une réutilisabilité bien supérieure.
Le flyer publicitaire personnalisé
Il se conçoit de la même façon qu’une affiche. Le flyer est adapté pour une communication en boîtes aux lettres ou en distribution sur la voie publique en zone de chalandise. Il permet de toucher les clients locaux. Pour davantage d’impact, le flyer peut mentionner une promotion ou la mise en place d’un nouveau service que les habitants recherchent sur le secteur.
Une banderole publicitaire personnalisée ou des bâches publicitaires
Bien plus durable qu’une simple affiche et encore plus percutant, une bâche publicitaire personnalisée ou la banderole sont des supports qui aujourd’hui sont abordables pour les entrepreneurs. Elles permettent de marquer l’emplacement d’un stand, de vanter les mérites d’un produit ou d’une marque dans les salons professionnels ou dans une foire commerciale. Sur la devanture, la vitrine d’une boutique ou d’un magasin, les banderoles et bâches PVC sont efficaces et assurent une excellente visibilité. La banderole personnalisée ou la bannière publicitaire est l’un des produits star des imprimeurs sur internet. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, faire des devis, demander des conseils sur le choix de matériaux. En effet, il existe une multitude de matériaux et de finitions.
L’impression sur objet publicitaire
Idéal pour fidéliser la clientèle, la remercier d’un achat, l’objet publicitaire personnalisé au logo de l’entreprise ou avec le logo d’une association, d’un club sportif à toujours été un support de communication privilégié. On parle même de goodies tendance ! Les spécialistes du cadeau publicitaire ne manquent pas d’idées et de références au catalogue pour aider les communicants à toucher leur public.
Parmi les objets les plus en vogue, on note le célèbre eco cup personnalisé que l’on retrouve sur les festivals, les concerts, courses à pied et autres manifestations. Certaines entreprises offrent même de belles gourdes personnalisées qui seront conservées des années et mettront en valeur longtemps votre entreprise.
Le stylo publicitaire est également indémodable, tout comme le tote bag personnalisable d’ailleurs. Faites le bon choix des matériaux et des matières. Il est indispensable de miser sur la qualité. Un banal stylo publicitaire sera très vite jeté alors qu’un très beau stylo de qualité avec votre marque sera conservé pendant des années et associera subtilement la qualité à l’image de votre entreprise.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un objet publicitaire original personnalisable, d’un cadeau d’entreprise insolite, là encore le champ des possibles est grand. Par exemple, les goodies pour le télétravail comme le mug personnalisé.
Souvent négligé, pensez également aux cadeaux offerts aux enfants de votre cible. Un beau jeu de cartes à jouet personnalisées trônera pendant longtemps dans le salon de vos prospects et inscrira durablement votre logo et vos couleurs dans l’esprit de ceux-ci. Les enfants adorent garder les petits cadeaux qu’on leur fait.
Enfin, pour asseoir la notoriété ou renforcer l’image de la firme, il est de bon ton de miser sur des objets personnalisés fabriqués en France ou orientés développement durable, réutilisables.