Taxiabc.fr » Beauté » Collier : comment bien le choisir ?

Collier : comment bien le choisir ?

Le collier fait partie de la boîte à bijoux de toutes les femmes. Mais que ce soit pour soit même ou pour offrir, il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir : sautoir, ras de cou, métal précieux ou bijou fantaisie, les choix sont infinis ! Pour mieux vous y retrouver, voici quelques règles pour bien choisir son collier.

A chaque femme son collier :

En ce qui concerne les vêtements vous le savez, c’est en fonction de votre morphologie que vous devez les choisir si vous voulez mettre votre silhouette en valeur. En matière de collier, c’est pareil ! Il faut savoir que le collier attirera l’attention sur votre cou, votre décolleté mais aussi sur votre visage, ces derniers seront plus ou moins mis en valeur selon le collier que vous choisirez :

  • Si vous êtes rondes et profitez d’une silhouette aux formes voluptueuses orientez vous vers les sautoirs ou les colliers en V : le contraste des lignes droites avec les courbes de votre corps ne pourra que vous sublimer.
  • Si votre mâchoire est carrée ou angulaire préférez les modèles ras de cou et arrondis, car encore une fois les contraste sauront mettre en valeur vos traits
  • Votre cou est plutôt court ? Dans ce cas les sautoirs sont fait pour vous. Mais attention si vous êtes petite de taille, les colliers trop longs auront tendance à vous tasser, choisissez toujours une hauteur au niveau de la poitrine.
  • Dans le cas d’une poitrine généreuse, optez pour un collier fin et plat qui viendra se coucher délicatement sur vos courbes, et évitez les modèles trop imposants qui pourraient alourdir votre silhouette.
  • Enfin si vous avez un cou long et fin, veinarde ! Vous pouvez tout vous permettre, alors faites vous plaisir.

Quelle matière choisir ?

Bien choisir la matière de votre collier est essentielle, c’est d’elle que dépendra la valeur de votre collier, mais aussi sa durée de vie et son confort. Les choix sont multiples, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelque conseils :

  • Évitez les bijoux en nickel, qui ont pour avantage d’être très bon marché mais qui sont fréquemment responsable d’allergies.
  • L’or possède des qualités uniques : métal de grande valeur, sa couleur soleil ne s’altère pas au fil du temps et ne demandera que très peu d’entretien. C’est une valeur sûre qui apportera une touche de luxe à votre tenue.
  • L’argent, à la fois abordable et précieux est aussi une valeur sûre, mais qui aura pour inconvénient de s’oxyder un peu plus facilement.
  • Les colliers fantaisie sont réalisés dans différentes matière, de couleurs et formes variées. Ils permettent de sortir de l’ordinaire en offrant un choix infinis de modèles pour se faire plaisir sans se ruiner. Plus fragiles que les collier en or et en argent, il faudra leur éviter le contact avec l’eau et le parfum pour mieux les préserver.

Trouvez également des articles proches à celui ci :