Perdre du poids sans rien faire, tout le monde en rêve, et même si cela s’avère assez compliqué, c’est possible, à partir du moment où l’on respecte certains points. Car oui, il est possible de maigrir sans avoir à faire un régime drastique, faire tous les cours de yoga en ligne pour débutant ou passer trois heures par jour à la salle de sport. Plusieurs techniques, notamment au niveau de la nutrition et de l’heure à laquelle vous mangez, suffisent à se rééquilibrer, et donc à perdre du poids. Voici quelques astuces.
Comment perdre du poids sans rien faire : Manger de tout, mais pas n’importe comment.
Le plus souvent, lorsque l’on n’arrive pas à perdre du poids, c’est à cause de l’alimentation. Même s’il est important d’être un peu actif, c’est l’alimentation qui est la base de la perte de poids. Changer ses habitudes alimentaires n’est pas évident, mais adapter les aliments en fonction de la journée est quelque chose que tout le monde peut faire. Voici comment manger vos aliments préférés et perdre du poids en même temps.
Le gras se mange le matin
Les Français mangent leur petit-déjeuner sucré. C’est culturel néanmoins ce n’est pas la meilleure façon de commencer la journée. En effet, les sucres contenus dans les fruits, dans la pâte à tartiner, dans les jus ou dans la confiture, n’apportent de l’énergie que sur une courte période. Un pic de fatigue est donc ressenti en cours de matinée. Il convient de manger des protéines et des graisses le matin, avec une base de féculents complets. Pour modèle, sachez que le petit déjeuner anglais est le meilleur au monde, nutritionnellement parlant.
Au déjeuner, on privilégie les féculents et les protéines
On dit souvent que les protéines et les féculents ne peuvent pas s’associer. En fait, c’est le cas si les féculents contiennent de l’amidon. C’est le cas des pâtes et des pommes de terre, mais ce n’est pas le cas du riz et du maïs par exemple. Pour les protéines, vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais ne mangez pas de trop grosses portions. C’est 150 g maximum pour les protéines et la même chose pour les féculents. Vous devez ajouter des légumes, 200 g étant idéal. Enfin, évitez les matières grasses inutiles. Pas d’huile dans la cuisson des féculents, et 10 g de beurre ou d’huile pour la viande sont suffisants.
Au dîner, le repas doit être léger
Concrètement, pendant la nuit, vous n’allez rien faire de particulier. Inutile de se nourrir comme si une journée complète vous attendait. Dans cette situation, on conseille de manger des légumes verts, une salade de fruit, et une viande maigre, telle que le poulet ou la dinde. Si vous désirez manger des féculents, ne mangez aucune protéine. Le but étant de limiter les calories au maximum. Plus le repas du soir sera léger, plus vous allez maigrir rapidement.
En cas de petite faim, privilégiez un fruit pas trop sucré, voire un bout de chocolat en cas d’envie. Si vous respectez ces conseils, vous perdrez du poids sans rien faire de plus.