L’aspirateur robot laveur de sol, cet appareil qui révolutionne notre ménage au quotidien, grâce à lui, se débarrasser de la poussière et de la saleté n’est plus une corvée. En effet, avec l’invention de divers modèles, polyvalents, très performants et proposant des fonctionnalités différentes et forts intéressantes, le ménage est devenu une vraie partie de plaisir.
Si vous êtes à la recherche d’un nouvel aspirateur, nous vous conseillons le robot aspirateur laveur, ce dernier ne se contentera pas que d’aspirer, mais sera muni d’une option qui fera toute la différence et qui vous fera économiser du temps. Il s’agit de la fonction lavage des sols qui équipe les derniers modèles.
Munissiez-vous du meilleur robot !
Pour rappel, un aspirateur robot est un appareil de nettoyage autonome qui passe l’aspirateur à votre place pendant votre absence. Il peut être programmé pour nettoyer votre maison automatiquement, sans nécessiter de surveillance constante. Ils existent dans de nombreuses tailles, formes et styles différents, en fonction de ce que vous voulez qu’ils fassent à votre place.
Le robot aspirateur laveur fonctionne sur tous les types de sols comme le parquet, le carrelage, le stratifié, le vinyle et même le béton. En fonction aspirateur, le robot sait aussi aspirer les sols souples comme la moquette et les tapis. Cela en fait l’un des robots les plus polyvalents du marché. Cependant, la question reste posée : sur quelles surfaces les aspirateurs robots sont-ils les plus efficaces ? Selon les meilleures marques, le meilleur type de sol pour un aspirateur robot est une surface lisse comme le bois, le carrelage ou la pierre.
Pour un nettoyage complet, pour éradiquer la saleté avec efficacité, munissez-vous des meilleurs appareils présents sur le marché des robots aspirateurs laveurs.
Pour faire votre choix n’hésitez à consulter :
-les sites spécialisés
-les forums consacrés à ce type d’appareils
-les comparatifs et les tests produit
Ainsi vous serez en mesure de trouver le robot aspirateur 2 en 1 qui vous assurera un nettoyage parfait, dans les moindres recoins de votre maison et surtout qui sera disponible à un prix abordable ou adapté à votre budget.
Comment choisir son robot aspirateur laveur de sol ?
En quelques années, le robot nettoyeur de sol est devenu l’un des appareils les plus populaires utilisés pour nettoyer les sols de nos maisons et appartements. Ils sont généralement très faciles à utiliser et permettent ainsi de réaliser à notre place les tâches quotidiennes telles que passer l’aspirateur dans toute la maison et laver le sol. Cependant, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment choisir le meilleur robot nettoyeur de sol. Nous vous expliquons ici les principaux points à prendre en compte lors du choix d’un robot nettoyeur de sol.
La zone de nettoyage couverte
Si vous souhaitez couvrir une grande surface, vous devez opter pour un modèle doté d’un nombre élevé de capteurs. De cette manière, le robot sera en mesure de détecter les obstacles, les bords d’escalier, les animaux et de les éviter. En outre, certains modèles vous permettent de définir la ou les zones sur lesquelles le robot doit fonctionner. Il est également possible de les piloter à distance depuis une appli sur son smartphone et de programmer le robot en temps réel.
Une taille de robot aspirateur laveur adaptée
Vous devez vous assurer que le robot nettoyeur de sol s’adapte bien à votre maison. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, vous devez choisir un modèle compact. Si vous vivez dans une grande maison, vous devez rechercher un appareil conçu pour assurer un nettoyage sur une surface plus importante. Sur la fiche produit des robots aspirateurs laveurs, on retrouve la plupart du temps la superficie mini et la surface maxi que le modèle est capable de traiter. Posez-vous la question : quel robot aspirateur laveur ai-je besoin en fonction de la surface des sols de ma maison ou de mon logement.
L’autonomie de la batterie
Certains robots sont équipés de batteries rechargeables. D’autres doivent être rechargés tous les jours. Vous devez vérifier ce paramètre primordial lors du choix de l’appareil. La plupart de modèles viennent se recharger seuls sur leur station de recharge lorsque l’autonomie de la batterie devient insuffisante. Plus l’autonomie du robot aspirateur est importante, plus il saura nettoyer vos sols en un seul passage.
La station de vidage automatique
Les stations de vidange automatique sont utilisées pour vider le réservoir d’eau des machines automatiques de nettoyage des sols. Elles se composent d’une pompe reliée à un tuyau qui est fixé à la machine. La pompe aspire l’eau sale du réservoir, puis l’envoie par le tuyau dans une canalisation.
Avec ce type de robot, plus besoin d’intervenir quand une séance de lavage est terminée. Le robot retourne à la base et la vidange de son eau et des poussières ramassées est automatisée. Seule une maintenance une fois par mois est nécessaire. C’est un réel confort supplémentaire.