Depuis quelques années, la Birmanie s’est ouverte au tourisme. Enfin, les touristes étrangers peuvent se rendre dans le magnifique pays asiatique pour découvrir toutes les merveilles qu’il renferme. Mais comment se rendre dans le pays aujourd’hui ?
Formulaire visa Birmanie : tout savoir
Si vous prévoyez de partir pour vos vacances en Birmanie, il est impératif de faire une demande de visa. Sans ce papier officiel, impossible pour vous de vous rendre dans ce pays asiatique, qui se trouve au nord de la Thaïlande. Ce visa n’est pas gratuit : pour le recevoir, il faut payer la somme de 74.95 euros par personne.
Aujourd’hui, il est possible de demander ce qu’on appelle un e-visa. C’est la même chose, mais la demande se fait en ligne. C’est ainsi beaucoup plus rapide. Vous remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées, vous payez en ligne, et vous attendez de recevoir le précieux document directement par e-mail.
Avant de déposer votre demande de visa, il vous faut réserver une nuit dans un hôtel au moins. En effet, sur le formulaire vous sera demandé le nom de l’hôtel dans lequel vous allez résider. Vérifiez également votre passeport avant le départ puisqu’il doit être valide six mois après la date d’arrivée.
Si vous ne respectez pas toutes les conditions, vos vacances risquent d’être compromises et vous ne pourrez pas découvrir la Birmanie. Ce serait bête de passer à côté d’un tel voyage, d’autant plus que le prix renferme un certain nombre de merveilles qu’il faut absolument découvrir.
Que faire en Birmanie ?
Vous devez impérativement visiter certains coins de la Birmanie. On pense notamment au lac Inle qui se trouve en plein milieu des montagnes. Il offre ainsi une vue d’une splendide beauté, sans doute l’une des plus belles d’Asie du Sud-Est.
On compte sur vous pour déambuler dans les rues de Rangoon, la ville la plus peuplée du Birmanie. L’ancienne capitale est considérée par les touristes comme une ville très chaleureuse et agréable.
Le rocher d’or offre quant à lui une expérience unique. Ce point de vue nous permet de découvrir un immense rocher qui semble avoir été posé ainsi, en équilibre, par des mains célestes. Une randonnée pour s’y rendre est conseillée pour se rendre compte de la beauté du panorama.
Impossible de ne pas parler du royaume de Pagan, un site archéologique magistral qui s’étend sur 50km carrés, que vous pouvez parcourir à pied ou à moto. L’occasion de découvrir de nombreux temples et pagodes d’une incroyable beauté.
Si vous aimez les temples, vous serez sûrement ravi par votre voyage. Pour avoir des étoiles plein les yeux, on conseille évidemment la pagode de Mingun Pahtodawgyi.
Vous l’aurez compris, la Birmanie est un pays incontournable d’Asie du Sud-Est qui a autant de chances de vous convaincre que la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam, des pays très populaires et très largement visités par les touristes du monde entier.
Alors veillez à bien gérer votre demande de visa avant de préparer votre voyage.